Mairie
Canohès

Citoyenneté

Inauguration de l'Espace Joseph Espinosa

Publié le 16 mai 2022

Inauguration de l'Espace Joseph Espinosa

Partager sur

Lien

Lien copié

Ce lieu du centre du village portera désormais le nom de cet homme récemment disparu. Lui si impliqué dans la vie de notre village puisqu’il fut durant toute sa carrière instituteur puis directeur de l’école élémentaire de Canohès

Inauguration, ce dimanche, de l'espace “Joseph Espinosa”, après d’importants travaux de mise aux normes et d'embellissement.

Un événement émouvant, en ce lieu qui a abrité de nombreuses cérémonies et festivités importantes.

Jospeh Espinosa c'était pour beaucoup de Canouhards le visage de leur enseignant et les souvenirs de l'école qui s'y rattachent, mais il était aussi Président du don du sang pendant 25 ans, joueur de rugby puis entraîneur, apiculteur, membre et formateur du syndicat des apiculteurs du Roussillon, vice président du club de pétanque.

"Joseph Espinosa était un Monsieur, un humaniste, un pédagogue de toujours, un serviteur…. Nous sommes fier de l’avoir connu." a ainsi conclu monsieur le Maire lors de son discours.

Cette inauguration s’est déroulée en présence de Monsieur le Maire, des élus municipaux mais aussi de Romain Grau député, de Julien Barraillé, Conseiller Régional, de Mathias Blanc et Françoise Chattard Conseillers Départementaux.

Annonces locales

Actualités
Agenda
E-boutique
Annuaires